Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bible et l’écologie
Excelsis - EAN : 9782755003925
Édition papier
EAN : 9782755003925
Paru le : 2 mars 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755003925
- Réf. éditeur : 003925
- Collection : ECLAIRAGES
- Editeur : Excelsis
- Date Parution : 2 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 208
- Format : H:175 mm L:115 mm E:11 mm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On associe rarement la Bible et l’écologie. Et les chrétiens n’ont pas toujours brillé par leur souci de protéger l’environnement. Au contraire ! Sous prétexte de mieux « dominer et soumettre » la terre, ils ont souvent exploité sans mesure les ressources naturelles. Certains pensent même qu’il est inutile de sauvegarder notre planète qui sera un jour remplacée par « de nouveaux cieux et une nouvelle terre »… Mais que dit précisément la Bible à ce sujet ? Et la venue de Jésus-Christ dans le monde a-t-elle aboli la mission humaine de cultiver et garder la terre ?
2e édition révisée et augmentée - Biographie : Frédéric Baudin est pasteur, écrivain et conférencier. Il a reçu une formation universitaire en écologie, théologie et lettres modernes. Membre fondateur de l’organisation écologique chrétienne A Rocha France, il dirige actuellement l’association Culture-Environnement-Médias (CEM, www.cemfrance.eu), il consacre une partie de son temps à la formation des pasteurs et des laïcs, en priorité dans les pays en développement, sur le thème « Développement durable et protection de l’environnement ».