Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bicyclette de Léonard
Rivages - EAN : 9782743637637
Édition papier
EAN : 9782743637637
Paru le : 14 sept. 2016
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743637637
- Réf. éditeur : 740330
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 14 sept. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:169 mm L:109 mm E:21 mm
- Poids : 249gr
-
Résumé :
Si José Daniel Fierro ne s'était pas cassé la cheville en descendant les escaliers de la cinémathèque, il ne se serait pas abonné au câble, n'aurait pas découvert le basket féminin et ne se serait pas embarqué dans cette histoire, où interviendront dans le désordre chronologique : un mercenaire américain qui fait du trafic de drogue au Vietnam, un anarchiste barcelonais des années vingt, un bulgare louche et... Léonard de Vinci, qui inventa un véhicule à deux roues muni d'une selle, avec traction arrière à pédales, autrement dit une bicyclette.
Un livre à la construction magistrale qui mêle l'histoire, la politique, l'humour et le polar.
Prix Hammett du meilleur roman policier d'Amérique Latine.
« Un formidable feu d'artifice. » Le Nouvel Observateur - Biographie : Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 à Gijón, dans les Asturies, en Espagne. En 1958, sa famille, de tradition socialiste, émigre pour le Mexique quand il a neuf ans pour fuir le franquisme qui sévit en Espagne. En 1967, il écrit son premier livre mais ce n'est qu'en 1976 qu'il publie son premier polar Jours de combats, où il met en scène pour la première fois son héros, le détective Héctor Belascoarán Shayne. Il choisit le pseudonyme de Paco Ignacio Taibo II pour se différencier de son père, célébrité de la télévision mexicaine. Il a écrit une quarantaine de livres, ainsi que des biographies de Che Guevara et Pancho Villa. En 2005, il écrit avec le sous-commandant Marcos le roman Des morts qui dérangent. En outre, il est président de l'Association internationale du roman noir et collabore activement à l'organisation de la Semana negra, festival de littérature et de cinéma de Gijón.