Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La biomédecine en Asie du Sud-Est
Pu Provence - EAN : 9791032003510
Édition papier
EAN : 9791032003510
Paru le : 25 nov. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003510
- Réf. éditeur : 187375
- Collection : MOUSSONS
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 25 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:240 mm L:159 mm E:15 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Ce numéro étudie la biomédecine en Asie du Sud-Est sous l'angle de l'appropriation des savoirs, des pratiques et des technologies, en montant que ses formes contemporaines participent d'une « troisième voie » potentiellement source d'empowerment.
Quelles sont les spécificités et les réalités contemporaines de la biomédecine en Asie du Sud-Est?? Les contributions restituent la complexité des expériences qui visent à médicaliser et transformer les corps, avec en toile de fond l'idée que la biomédecine, dans cette région du monde, participe d'une «?troisième voie?» qui peut être source d'empowerment. Ainsi, les auteurs s'attachent à décrire comment la biomédecine s'immisce dans le quotidien des malades et des familles par l'analyse de ses formes actuelles, quels imaginaires et valeurs charrie-t-elle aujourd'hui en Asie du Sud-Est?? - Biographie : Meriem M'zoughi est anthropologue et chercheure associée au sein de l'UMR «?Environnement Ville Société?» (atelier «?santé et environnements?»). Ses recherches portent sur le cancer au Cambodge et, plus largement, sur le corps, la santé, les maladies et les médecines.