Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boîte à joujoux
Didier Jeunesse - EAN : 9782278054930
Édition papier
EAN : 9782278054930
Paru le : 26 oct. 2005
24,90 €
23,60 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278054930
- Réf. éditeur : 4788097
- Collection : COMPILATIONS CL
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 26 oct. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:270 mm L:274 mm E:10 mm
- Poids : 610gr
- Résumé : Chaque matin, les soldats de plomb défilaient la tête haute au gré des rues jusqu'à midi sonnante. Et chaque matin, du fond de son lit, Polichinelle les maudissait d'avoir été réveillé de si bonne heure. Ainsi allait la vie, simple et tranquille, jusqu'à cette journée qui changea tout... Autour de la célèbre musique pour ballet de Claude Debussy, Rascal a librement imaginé une histoire d'amour intemporelle, celle de Chouchou, la jolie poupée, et du soldat 7. Pour la raconter, la cantatrice Natalie Dessay révèle son immense talent de comédienne : " En abordant ce projet, j'avais en mémoire les livres-disques qui avaient enchanté mon enfance, les voix de Gérard Philippe et Suzannne Flon... J'espère à mon tour que ce joli conte musical ouvrira l'imaginaire des enfants. ".
-
Biographie :
Régis Lejonc a publié ses premiers albums au début des années 1990. Il est un touche-à-tout, un illustrateur inclassable qui passe d’un univers graphique à un autre au gré des livres, appréciant autant l’influence des grands peintres expressionnistes que celle des kawaï japonais.
Il utilise les pastels secs pour technique car « bien que terriblement salissants, ils permettent toujours un résultat gratifiant par la pureté des couleurs ».
Dans ses livres, Régis Lejonc met en place un univers poétique très dense, où les couleurs deviennent matière. Une matière dans laquelle il tranche à coup d'ordinateur, donnant un rythme plein de force aux images.