Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boîte à révolutions
Maia - EAN : 9782379166495
Édition papier
EAN : 9782379166495
Paru le : 7 mai 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379166495
- Editeur : Maia
- Date Parution : 7 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Peut-on remonter dans le temps pour rencontrer Voltaire ? Qu’est-ce qu’une réécriture moderne du mythe de Narcisse ? Comment vit Permuta, l’homme génétiquement modifié ? Pourquoi écrire des histoires pour aider une femme de ménage ? À quoi sert le ministère de l’Astronomie ? Que peut un enseignant albinos ? Ce livre contient onze nouvelles, ce qui suppose une grande variété de sujets. Toutefois, il est possible de trouver des points communs. L’approche stylistique est très classique et fait référence au classicisme français, sans se soucier des modes de style actuels, ce qui, paradoxalement, crée une originalité. Les thèmes abordés, à travers la vie des personnages ou des petites fables, sont le mûrissement, la paternité, la bioéthique… L’intérêt de ces récits est leur diversité : il y en a pour tous les goûts, fantastique, fable, merveilleux, ce peut être une bonne façon de se divertir et d’oublier le quotidien tout en réfléchissant à quelques thèmes intemporels, comme l’enfance.
- Biographie : Marie Pra est née en 1979. Elle vit et travaille à Paris. Après des études de Lettres Modernes, elle publie Synagogue morne plaine (2008) et le roman Naissances à la machette (2011). En 2021, elle fait paraître un recueil de poésies et son Journal. La Boîte à révolutions est son premier recueil de nouvelles.