Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bonne cuisine des bistrots parisiens
EAN : 9782344015148
Paru le : 18 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344015148
- Réf. éditeur : 8536300
- Collection : CARNETS DU TERR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 mai 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:218 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Troquets de quartier, bistrots chics, bars à vin tendance… Vingt-cinq établissements parisiens choisis pour la qualité de leur cuisine ont accepté de dévoiler quelques-unes des recettes qui ornent leur ardoise.
Le génie des bistrots parisiens, c’est de venir d’ailleurs. D’Auvergne, du Pays basque, des Pays de la Loire, de Provence, de Bourgogne, de Normandie, d’Alsace, bref, de tous les coins de France où l’on sait ce que manger veut dire. Joyeuse, inventive et goûteuse, cette cuisine vénère les grands classiques pour mieux s’en amuser. Sans complexe. Ainsi, au hasard d’une balade ou d’un rendez-vous, on redécouvre des saveurs oubliées, le goût du hachis parmentier, d’une blanquette ou d’un paris-brest. Nostalgie sur le zinc. Deux rues plus loin, c’est l’aventure. La langue de chat rend hommage au Périgord, la joue de porc se poudre de cacao et la lisette s’acoquine avec le fenouil…
-
Biographie :
Camille Virolleaud est peintre et vidéaste. Après des études d’arts graphiques, elle travaille comme vidéographiste sur des films documentaires ou des longs-métrages et a réalisé plusieurs films de création. Elle peint à l'acrylique sur toile de lin ou à l'aquarelle. Quand elles n’illustrent pas des livres, ses œuvres font l’objet d’expositions.