Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bonne cuisine des bouchons lyonnais
EAN : 9782344008126
Paru le : 15 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344008126
- Réf. éditeur : 1977864
- Collection : CARNETS DU TERR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:218 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Recueil de recettes traditionnelles, ce livre rend hommage à la gastronomie lyonnaise et à ses authentiques bouchons.
Le bouchon est un endroit où l’on vient certes manger, mais où la qualité des produits et des recettes le dispute à la convivialité de l’endroit. Une fois chez soi, on prendra plaisir à reproduire cette cuisine simple et de qualité. Du gratin de tripes à l’ancienne au gras-double à la lyonnaise, en passant par le saucisson chaud au beaujolais ou la tarte aux pralines, toutes les recettes présentées dans cet ouvrage proviennent d’un de ces « Authentiques bouchons lyonnais », certifiés véritables dont on trouvera la liste dans le livre. En musardant dans ces pages comme dans les rues de Lyon, laissez-vous séduire par quelques recettes, passez votre tablier et goûtez la vérité du dicton lyonnais : « À tant choisir, crois-moi, la gourmandise est le meilleur des péchés de tous. »
-
Biographie :
Graphiste et dessinateur d'origine auvergnate, Jean-Marc Boudou a travaillé dans la publicité et l'édition, illustrant plusieurs ouvrages sur les thèmes les plus variés. Amoureux des couleurs et de la lumière, il met ici ses pinceaux au service des goûteuses recettes de Marianne Boilève et de la diversité des paysages provençaux.