Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bonne éducation
EAN : 9782366773804
Paru le : 10 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366773804
- Réf. éditeur : 340604
- Collection : ROMA LIVRES
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:205 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
Un premier ouvrage entièrement centré sur la relation entre la protagoniste Lisa et sa mère Antonella, récemment décédée d’un cancer.Un lien qui a toujours été conflictuel, à cause de l’obsession d’Antonella pour ces « bonnes manières » qui donnent son titre au roman. Pourtant, depuis que sa mère n’est plus là, Lisa se sent obligée de retracer l’histoire de sa maladie, en passant aussi et surtout par de douloureux flashbacks. Ce sera la seule façon de lui dire au revoir une fois pour toutes, et de passer à autre chose.
Au coeur du livre, il y a la culpabilité, Lisa ayant ressenti une haine profonde pour sa mère, et le manque de communication, Antonella allant jusqu’à cacher sa maladie à sa fille car effrayée par la force des émotions qu’elle préférait dissimuler derrière un masque de bienséance.
-
Biographie :
Alice Bignardi écrit pour une agence de communication et collabore avec quatre amis au sein de l’association culturelle « Seal Factory », à Milan.
La Bonne Éducation est son premier roman, un début bien réussi : en Italie il a été sélectionné pour de nombreux prix littéraires, dont le Edoardo Kihlgren opera prima Award ; et a atteint les demi-finales du John Fante Opera Prima Award.