Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BORIA DELH BESTIAL ("Animal Farm" en occitan)
Ostal Del Libre - EAN : 9782914662208
Édition papier
EAN : 9782914662208
Paru le : 22 janv. 2014
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914662208
- Réf. éditeur : 79
- Collection : RACONTES
- Editeur : Ostal Del Libre
- Date Parution : 22 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Le célèbre conte satirique de George Orwell, Animal Farm (La Ferme des animaux), traduit en occitan.
Excédés par les mauvais traitements que leur infligent leurs maîtres, les animaux d’une ferme se révoltent et chassent les humains, afin d’établir une société égalitaire et fraternelle où ils pourront vivre en paix, sans être esclaves de personne. Enfin libres, nos animaux se roulent dans la rosée, broutent l'herbe tendre, abasourdis par tant de bonheur. La vraie vie peut commencer, puisque maintenant « toutes les bêtes sont égales ».
Ils travaillent avec enthousiasme à la mise en valeur de la ferme, devenue leur ferme, "la Bòria delh bestial" (la ferme des animaux), mais peu à peu, plus instruits et plus rusés, les cochons Napoleon, Bolladeneu et Quilaire vont prendre le pouvoir...
L’une des forces de ce livre est d’offrir différents niveaux de lecture, c’est pourquoi il peut être lu à tout âge : du conte animalier vivant et coloré pour les plus jeunes à une satire féroce des révolutions trahies pour les adultes. C’est pourquoi chacun y trouvera un vrai plaisir.
Bref, un des meilleurs contes philosophiques jamais écrits.
En occitan d'Auvergne. -
Biographie :
George Orwell
L’œuvre de George Orwell (1903-1950) est marquée par ses engagements, qui trouvent eux-mêmes leur source dans ses expériences personnelles : contre l'impérialisme britannique, après avoir été dans sa jeunesse représentant des forces de l'ordre colonial en Birmanie, pour la justice sociale et le socialisme, après avoir observé et partagé les conditions d'existence des classes laborieuses à Londres et à Paris, contre les totalitarismes nazi et soviétique, après avoir participé à la guerre d'Espagne.
Témoin de son époque, Orwell a été dans les années 1930 et 1940 chroniqueur, critique littéraire et romancier. Ses deux œuvres au succès le plus durable sont publiées après la Seconde Guerre mondiale : Animal farm (paru en 1945) et 1984 (paru en 1949), roman dans lequel il crée l’entité de « Big Brother », dont le nom est passé dans le langage courant pour désigner les techniques modernes de surveillance.
Quelques jours avant sa mort, George Orwell avait reçu de Desmond MacCarthy une carte de vœux dans laquelle il écrivait : « Vous avez laissé une empreinte indélébile dans la littérature anglaise... vous êtes un des plus admirables écrivains de votre génération. »
Le traducteur : Joan-D. Ros (Jean-D. Roux)
Ingénieur, Jean-D. Roux a accompli toute sa carrière professionnelle dans l’industrie, ce qui l’a amené à résider dans différents pays d’Europe et à voyager dans beaucoup d’autres. Ses langues de travail ont été pendant la moitié de sa vie l’anglais, l’allemand et l’italien.
Passionné dès sa jeunesse pour l’occitan, Jean Roux a publié un recueil de nouvelles, "Champeiradas", un roman autobiographique, "Ciutats", chez IEO edicions ainsi que "l’Auvergnat de Poche" aux éditions Assimil.
Membre du Conseil Permanent de la Langue occitane et de la section langue d’oc du PEN Club international, Jean-D.Roux est également Président de l’Institut d’Etudes occitanes de Haute-Loire.