Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Botaniste de Damas
EAN : 9782362430060
Paru le : 21 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362430060
- Réf. éditeur : 978236243006
- Collection : ROMAN
- Editeur : Erick Bonnier
- Date Parution : 21 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:193 mm L:148 mm E:45 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Une pan de la pharmocopée et de la médecine datant du XIIIe siècle, toujours étudié en École de Médecine de nos jours. Une figure emblématique de l'avancée des connaissances des plantes et flore.
En ce XIIIe siècle de notre ère, le monde musulman est agité. Pourtant, en Syrie, en 1240, alors que tout vacille autour de lui, Ibn Baytar, médecin, botaniste et pharmacologue andalou renommé, s'attelle à une œuvre monumentale : un recueil des médicaments simples et des aliments.
Avec l'aide d'Hasifa, la botaniste de Damas, qui copie et protège le précieux manuscrit, il initie une science nouvelle, la phytothérapie, si prisée de nos jours.
Passion d'amour du côté d'Hasifa ; passion de la découverte du côté d'Ibn Bayrtar ; passion d'apprendre et de transmettre partagée par tous ceux-là qui viennent d'Andalousie, de Perse, du Soudan ou du Maghreb ; passion de constituer un empire musulman : tel est le grand élan, qui fait converger vers Damas médecins, juristes, astronomes, poètes et musiciens.
Vaste fresque foisonnante où se rencontrent une civilisation et une culture raffinées, ce roman est dominé par la haute et noble figure de la botaniste de Damas, femme d'exception pour une époque exceptionnelle.