Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boulangerie de la rue des dimanches
EAN : 9782246780687
Paru le : 18 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246780687
- Réf. éditeur : 3731973
- Collection : LES P'TITS RELI
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 18 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Face à la question “filière boulangerie, pâtisserie, ou boulangerie-pâtisserie ?”, Jack Talboni, jeune orphelin dont les parents vivaient “d’amour et de Vivaldi”, choisit la troisième option, et apprend à fabriquer “des baguettes pas trop cuites, des religieuses au chocolat”. Grâce à ce seul savoir-faire et à quelques coups de pouce du destin, il va changer la vie de tout le quartier parisien autour de la rue Dipoule, jusqu’à finir par trouver l’amour... aidé par Vivaldi, les baguettes pas trop cuites, et les religieuses au chocolat.
Une histoire de vie touchante et décalée, qui enseigne à rester fidèle à soi-même, à se jouer du temps qui passe, à croire en la vie et en ses richesses… et à tirer parti de ce qu'elle nous offre, de tendre comme de moins tendre. Une découverte ! Un textetrès original, bourré d’humour et de clins d’oeil, qui n’est pas sans rappelerles univers de grands raconteursd’histoires tels Pierre Gripari ouRoald Dahl.
-
Biographie :
Lauréat du prix « Jeunes talents » de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts d’Alsace, en 2009, Till Charlier, diplômé de l’école de Strasbourg, développe un univers singulier et drôle. Ses illustrations chez Grasset-Jeunesse réalisées pour La Boulangerie de la rue des dimanches, sélectionné pour le prix Tam-Tam Bayard J’aime Lire 2012, ont été saluées pour leur originalité, leur poésie et leur fantaisie. Il a également illustré avec humour les Sept farces pour écoliers et les Huit farces pour collégiens de Pierre Gripari.