La boulangerie Lean

L'Harmattan - EAN : 9782343229881
,,
Édition papier

EAN : 9782343229881

Paru le : 9 févr. 2022

13,50 € 12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343229881
  • Collection : MANAGEMENT LEAN
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 9 févr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 116
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
  • Poids : 152gr
  • Résumé : Disons d'emblée que nombre de lecteurs de cette couverture vont se poser la question suivante : quel rapport entre le « lean » et une boulangerie ? C'est sans doute parce qu'une idée reçue leur fait penser à Lean = réduction des coûts dans l'industrie de grandes séries ! Or le lean est une véritable stratégie d'entreprise. Une alternative au management financier qui a envahi l'économie et aussi une formidable opportunité pour des dirigeants de développer la motivation, l'engagement et le jugement de leurs salariés. Ce qu'ont fait Antonio Tena et Emi Castro à Barcelone, en quelques années, est absolument remarquable. À partir d'un premier échec, très instructif, ils ont créé la première chaîne de boulangeries en Catalogne. Leur secret : s'intéresser à leurs clients et utiliser les principes et les outils du lean pour sans cesse trouver les services et les produits qui leur plairont tout en construisant les moyens de leur développement.
  • Biographie : Juan Antonio Tena et sa femme Emi Castro sont les propriétaires de 365 Cafe, chaîne barcelonaise qu'ils ont fondée en 1999. Juan Antonio présente comment il s'est appuyé sur la pensée Lean pour adresser une par une les difficultés limitant la croissance. Emi est responsable des points de vente. Elle raconte comment elle a interprété cette pensée pour pouvoir servir des milliers de clients chaque jour.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.