Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boulangerie Lean
L'Harmattan - EAN : 9782343229881
Édition papier
EAN : 9782343229881
Paru le : 9 févr. 2022
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343229881
- Collection : MANAGEMENT LEAN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Disons d'emblée que nombre de lecteurs de cette couverture vont se poser la question suivante : quel rapport entre le « lean » et une boulangerie ? C'est sans doute parce qu'une idée reçue leur fait penser à Lean = réduction des coûts dans l'industrie de grandes séries ! Or le lean est une véritable stratégie d'entreprise. Une alternative au management financier qui a envahi l'économie et aussi une formidable opportunité pour des dirigeants de développer la motivation, l'engagement et le jugement de leurs salariés. Ce qu'ont fait Antonio Tena et Emi Castro à Barcelone, en quelques années, est absolument remarquable. À partir d'un premier échec, très instructif, ils ont créé la première chaîne de boulangeries en Catalogne. Leur secret : s'intéresser à leurs clients et utiliser les principes et les outils du lean pour sans cesse trouver les services et les produits qui leur plairont tout en construisant les moyens de leur développement.
- Biographie : Juan Antonio Tena et sa femme Emi Castro sont les propriétaires de 365 Cafe, chaîne barcelonaise qu'ils ont fondée en 1999. Juan Antonio présente comment il s'est appuyé sur la pensée Lean pour adresser une par une les difficultés limitant la croissance. Emi est responsable des points de vente. Elle raconte comment elle a interprété cette pensée pour pouvoir servir des milliers de clients chaque jour.