Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bourgogne
Gisserot - EAN : 9782755809442
Édition papier
EAN : 9782755809442
Paru le : 14 févr. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755809442
- Réf. éditeur : GI944
- Collection : BOURGOGNE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 14 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:260 mm E:11 mm
- Poids : 559gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Bourgogne est un territoire contrasté aux limites tardivement stabilisées par décision politique plus que par l'évidence des caractères physiques ou des traits culturels. Les temps préhistoriques lui ont donné ses premières oeuvres picturales sur les parois des grottes. Depuis l'Antiquité, elle est un carrefour et un espace d'échanges privilégié sur les axes qui relient le Bassin méditerranéen à la façade de la mer du Nord et l'Auvergne à l'Alsace. Son honneur fut proclamé à Bibracte face aux troupes de César, mais elle sut aussitôt s'adapter en empruntant à l'ennemi le meilleur de sa civilisation. Son nom lui vient d'un peuple du Nord de l'Europe et son vin est un legs essentiel du monde gréco-romain. L'histoire de cette région qui fut jadis royaume, duché ou province a inscrit dans la pierre de ses édifices romans et de ses châteaux, dans les ceps de vignes noueux et le réseau des grands canaux, le prestige donc s'honore cette authentique terre de mémoire.
- Biographie : Pierre Boucaud est agrégé d'Histoire et docteur en Histoire médiévale. Originaire de Bourgogne, il enseigne l'Histoire et la Géographie en région parisienne et poursuit des recherches en Histoire politique, religieuse et culturelle des sociétés occidentales du haut Moyen Age.