Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Brigade des buses
Calmann-Levy - EAN : 9782702189849
Édition papier
EAN : 9782702189849
Paru le : 2 nov. 2023
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702189849
- Réf. éditeur : 1112478
- Collection : SUSPENSE CRIME
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:215 mm L:136 mm E:22 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Une pépite venue de Belgique :
Plus crazy crime que cosy crime, d’une drôlerie irrésistible !
Tout frais élu à la mairie, Oliver Larnac nomme à la tête de la 10e division de police son vieil ami et complice Jack Lescrot, qui n’a pourtant vraiment rien d’un flic.
Sur place, Jack découvre une situation calamiteuse : l'équipe ne compte plus que trois enquêteurs un peu brascassés et assez tire-au-flanc, heureusement secondés par Prosper, un formidable cochon renifleur de faux billets. On surnomme désormais cette division la brigade des buses.
La mission de Jack est double : rétablir la réputation de la brigade et accessoirement rester en vie. Car, il le découvre bien vite, ses prédécesseurs ont subi un sort peu réjouissant… -
Biographie :
Ludovic Mélon est policier. Né à Liège, il grandit dans une maison peuplée de bandes dessinées qui vont lui donner goût à la lecture.
Se succèdent ensuite Jules Verne, Maurice Leblanc, J.K. Rowling puis Terry Pratchett. À l’adolescence, il commence à écrire les aventures de Jack et Oliver, qu’il laisse tomber par manque de temps, lorsqu’il entre dans la police à 19 ans. Arrivé à la trentaine, l’envie de redonner vie à ses personnages le prend. Et pourquoi ne pas les faire évoluer dans un univers que Ludovic connaît bien : un commissariat délabré et un brin déjanté ?