Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bulgarie et le totalitarisme : sociologie d'un camp de concentration
Du Cygne - EAN : 9782849244692
Édition papier
EAN : 9782849244692
Paru le : 24 oct. 2016
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244692
- Réf. éditeur : 459
- Collection : FRONTIERES
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 24 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
« Siècle des camps » ou « siècle des totalitarismes », nous ne pouvons pas fermer la page du XXe siècle sans mener une réflexion approfondie sur les traits caractéristiques de ces formes politiques et sociales. L’« expérience totalitaire » a provoqué des transformations importantes au niveau sociologique dans les sociétés où elle a été appliquée, en façonnant la structure sociale, attribuant les rôles sociaux, médiatisant les interactions, contrôlant l’espace social et la vie privée de ses opposants. Le totalitarisme a utilisé une arme puissante : le camp de concentration, laboratoire de domination et transformation de l’être social.
Cet ouvrage vous propose d’explorer un camp singulier : Béléné, en République populaire de Bulgarie. À travers cet exemple peu connu en France, l’auteur propose de retracer la construction du totalitarisme à travers ses caractéristiques les plus prégnantes : l’exclusion, l’enfermement et l’humiliation, en d’autres termes les spécificités du système concentrationnaire. - Biographie : Radoslav GRUEV, docteur en sociologie, chercheur au Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales (2L2S), mène des recherches sur les mécanismes du pouvoir et les organisations sociales totalitaires. Il axe également ses études sur les relations entre pouvoir et imaginaire social. Les domaines d’intérêt et de recherche de l’auteur sont inspirés de l’histoire et de la société contemporaine française et bulgare à la fois.