Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La buse
Albiana - EAN : 9782846982603
Édition papier
EAN : 9782846982603
Paru le : 21 janv. 2009
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846982603
- Réf. éditeur : LABUS
- Collection : NERA
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 21 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:195 mm L:125 mm E:9 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour Pierre-Simon, le bout du chemin est proche. Assassin, amant largué, vieil enfant raté, il est un gâchis… Aussi, rien n’est plus important désormais pour lui que sa liaison avec Callas.
Reclus dans une bergerie de la montagne corse, un jeune homme se cache, attendant son sort avec une rêveuse résignation, il se nourrit d’inquiétude. Il a commis l’irréparable, un meurtre. Seul, seulement ravitaillé par son oncle, c’est à une buse peu farouche qu’il confie ses états d’âme. Une buse qui lui parle aussi et le houspille… Grincheuse, volage, exigeante…
Il faut bien cela pour démêler les fils de cette histoire de famille qui l’a conduit au meurtre, et pour trouver enfin les voies de la rédemption et… de son propre envol.
Folie des hommes, onirisme, poids du passé et de l’atavisme, désir d’envol et de liberté sont les ingrédients de ce noir pourtant bien contemporain… -
Biographie :
Éliane Aubert-Colombani
« Donner à lire L’appel de l’île est une étape de plus, une étape décisive. Non seulement je me sens corse, je me sais corse ; et donc, je peux l’écrire. Je veux dire que pour moi ce n’est plus un risque. Écrire la Corse. Il le fallait. C’est fait. » Éliane Aubert-Colombani vient de publier L'appel de l'île, roman de la diaspora, de la réappropriation de ces Corses d’origine que les aléas du destin ont fait vivre hors de l’île de Beauté. Elle vit dans le Berry mais vient régulièrement en Corse (notamment en Balagne, sa région d’origine).
Ses dates clefs
« 1934 : Ma naissance.
1940-1944 : La moitié de l’année je garde les brebis en Touraine, comme mon grand-père Simon Colombani qui les gardait en Corse.
1945 : 14 juillet dans les rues de Paris. Le soir avec ma grand-mère.
1947 : Retour en Corse à bord du Gallus. J’ai déjà voyagé à son bord en 1937 à l'âge de trois ans.
1957 : Naissance de mon fils Olivier.
1986 : Naissance de ma petite fille Gabrielle. »