Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cage des mots
PLI - EAN : 9782357630529
Édition papier
EAN : 9782357630529
Paru le : 1 juin 2013
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357630529
- Editeur : PLI
- Date Parution : 1 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:220 mm L:145 mm E:24 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
- Qu’est-ce qui te rendrait heureux, Blandino ?
- Vraiment heureux ? Qu’après, je demanderais rien
d’autre ?
- Oui.
- Je voudrais être beau, Madame Bertille.
Je crois que je saurais être beau. (Ravaillac)
Tous les textes qui ébranlent cette Cage des mots sont prisonniers d’une expérience et d’une émotion. Ils disent une histoire parce qu’ils ont une histoire. Ils disent la recherche non pas du Bonheur, avec sa majuscule menteuse, mais celle d’une volonté de vivre autrement, de changer ce qu’on appelle “le cours des choses” quand les choses de la vie massacrent la vraie vie : Ainsi les gens de la Cristallerie combattent-ils ensemble pour sauver leur usine (Sirènes de cristal), ainsi les mères et les nourrices combattent-elles seules pour sauver leurs enfants. (l’Autruche et la Salomé) (Les yeux de Tintamarre) Or, ces MOTS-là, pour tout dire, n’empruntent aucune démonstration conventionnelle.On croit qu'ils sortent tout seuls C'est qu’Anne Perry-Bouquet insuffle à ses nouvelles et à son théâtre une jeunesse, une fraîcheur et une souveraine liberté de ton. Bouleversant de tendresse, ce recueil, comme l’ensemble de son oeuvre, est porté par une écriture lumineuse, évocatrice et puissante.