Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La capitulation - PP
EAN : 9782221117224
Paru le : 7 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221117224
- Réf. éditeur : 583919
- Collection : PAVILLONS POCHE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 405
- Format : H:184 mm L:124 mm E:25 mm
- Poids : 268gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Le meilleur satiriste de notre époque. " The New York Times
Après Hommes en armes et Officiers et gentlemen, La Capitulation est le point d'orgue de la trilogie d'Evelyn Waugh sur la guerre. Ce dernier volume évoque la Seconde Guerre mondiale entre le continent européen et la Grande-Bretagne. Nous retrouvons le héros Guy Crouchback en Yougoslavie, désillusionné. Contre toute attente, il s'implique dans l'aventure désespérée de réfugiés juifs. Guy va-t-il enfin avoir l'opportunité d'un acte honorable au cours de cette guerre ? De retour au pays, il se remarie avec son ex-femme Virginia, pour qui il éprouve toujours des sentiments forts et dont il ne s'est jamais considéré divorcé aux yeux de l'Église. Mais Viginia pourra-t-elle lui donner l'héritier qu'il désire tant ?
" Une seule âme sauvée vaut bien le risque de perdre la face " : ce message d'espoir livré par le père de Guy résonne comme la réflexion profonde qui soutient la trilogie. C'est aussi une touche d'optimiste dans un roman habité par la mort et la destruction, un dernier volume qui réunit tous les thèmes de la trilogie : l'absurdité de la guerre, la folie du monde moderne et la pertinence (ou non) du catholicisme. Avec La Capitulation, Waugh achève de mettre en place une forte satire qui dénonce la façon dont les hommes parviennent à donner du sens à un monde de plus en plus insensé.