Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Capture
Du Rocher - EAN : 9782268071961
Édition papier
EAN : 9782268071961
Paru le : 22 sept. 2011
21,30 €
20,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268071961
- Réf. éditeur : 2194463
- Collection : GRANDS ROMANS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 22 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:223 mm L:142 mm E:21 mm
- Poids : 336gr
- Résumé : Au milieu du XIXe siècle, le bassin d'Arcachon fut le théâtre d'un affrontement mémorable entre un étalon sauvage et les hommes qui tentaient de le capturer. La résistance de l'animal dura plus de quatre ans. Chaque tentative mettait aux prises des chasseurs toujours plus nombreux et un étalon toujours plus intelligent, violent et inventif. À chaque nouvelle ruse humaine, il opposait une défense inattendue. Sur sa capture, son éventuelle disparition, sa mort peut-être, rien de sur. Le cheval semble disparaître de la mémoire des hommes lorsqu'il cesse de les narguer et de les faire courir. Ce fait réel, rapporté par le Magasin Pittoresque en 1841, est au coeur de La Capture. Le fameux "Napoléon des chevaux", qui a bel et bien existé, fait se rencontrer deux adolescents que la naissance aurait du séparer. Il plonge dans le trouble une aristocrate qui croyait son coeur et ses sens définitivement enfouis, il attire dans les Landes un jeune écuyer plein d'avenir, admirateur d'un célèbre dresseur parisien, François Baucher, et qui ne peut supporter de revenir à Paris, auprès du Maître, sans l'étalon sauvage capturé et dressé. Dans ces dunes du bout du monde, ce superbe étalon jette aux hommes un formidable défi. Il les révèle dans leurs failles, leurs incertitudes, leurs convoitises et leurs rêves.
-
Biographie :
Claire Veillères est attachée d'Administration, en poste au Haras National du Pin. Après avoir travaillé au Parlement européen, elle s'est installée en Normandie pour satisfaire deux passions : l'écriture et le cheval. Elle est également responsable d'un "Observatoire de l'emploi et de la formation" de la filière équine, et a publié de nombreux documentaires pour la jeunesse.