Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La caravane de la mort
L'Harmattan - EAN : 9782140351884
Édition papier
EAN : 9782140351884
Paru le : 26 juin 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140351884
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 307gr
- Résumé : L'histoire méconnue du peuple kurde est faite de multiples soubresauts et de la volonté de puissance d'autres pays qui nient jusqu'à son existence, en montant les différentes factions les unes contre les autres. L'auteur retrace le déroulement du massacre d'Anfal par le régime irakien de Saddam Hussein à partir de témoignages de survivants et de son expérience personnelle. La dureté de certaines descriptions est inhérente à ce type de récits mais demeure malgré tout en deçà de la réalité. L'horreur n'est jamais loin quand on dénie à des individus le droit d'exister avec ses propres coutumes. Le travail de mémoire a besoin d'être confronté à un débat contradictoire afin que des pans entiers de l'histoire ne sombrent pas dans l'oubli. C'est la tâche que s'est fixé l'auteur dans cet ouvrage très documenté pour que soit révélé la réalité du génocide du peuple kurde qui, comme le souligne l'auteur « est parfois lui-même son propre ennemi ». Ne dit-on pas d'un peuple qui ne connait pas son histoire qu'il est condamné à la revivre
- Biographie : Wirya Rehmany, né en 1980 au Kurdistan iranien, a travaillé plusieurs années au Kurdistan irakien en tant que journaliste et peshmerga. Il est l'auteur et traducteur de vingt livres traitant de l'histoire kurde.