Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cathédrale Notre-Dame de Rouen
EAN : 9782858226566
Paru le : 21 juin 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858226566
- Réf. éditeur : 861339
- Collection : CATHEDRALES FRA
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 21 juin 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:152 mm E:7 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cour de la ville médiévale, la cathédrale Notre-Dame de Rouen et son archevêché forment un site religieux exceptionnel. Tant par la qualité de leur témoignage architectural et ornemental que par la permanence du lieu, ils illustrent depuis plus de dix-sept siècles la pérennité et la plénitude de leur fonction. D'époque gothique flamboyant, Renaissance, baroque, néo-classique ou
" Quatrième République ", l'architecture, les tombeaux et vitraux témoignent de la richesse de la Normandie et du Rouen d'Ancien Régime ainsi que de la restauration exemplaire du sanctuaire écrasé par les bombes en 1944. A l'extérieur de la cathédrale, l'élancement des tours médiévale et Renaissance Saint-Romain et de Beurre du massif occidental trouvent leur écho dans la flèche en fonte et cuivre de la tour lanterne de la croisée du transept, chef-d'oeuvre de l'architecture et de l'ingénierie du XIXe siècle. Le décor sculpté est particulièrement riche avec les grands gâbles aux dentelles de pierre, les galeries historiées de statues de saints locaux et de personnages de la Bible, les roses arachnéennes. La cathédrale apparaît bien tel un livre d'images pour l'édification des croyants. A l'intérieur, la sérénité des lignes, l'ampleur des volumes et l'élégance formelle de la nef, du transept et du choeur en font l'une des plus majestueuses cathédrales gothiques d'Europe.