Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cavale en Luberon
EAN : 9782344028711
Paru le : 23 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344028711
- Réf. éditeur : 8143400
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:288 mm L:225 mm E:25 mm
- Poids : 1.452kg
-
Résumé :
De la vigne à l’oenotourisme
Paul Dubrule a fait de son domaine de La Cavale en Luberon la plus belle cave de la région.
Pour régénérer les vignes et élaborer les vins, il s’est associé l’expertise d’Alain Graillot dont les crozes-hermitage ont été distingués parmi les dix meilleurs vins du monde par Wine Spectator.
Pour abriter les chais sophistiqués où sont aujourd’hui élevés les vins de La Cavale, Paul Dubrule, créateur du Conseil supérieur de l’oenotourisme et cofondateur du Groupe Accor, a voulu un geste architectural fort.
Il a fait appel à Jean-Michel Wilmotte, dont l’édifice en pierres de taille s’inscrit remarquablement dans le paysage du Parc naturel du Luberon.
Ce site exceptionnel met en scène tout le processus d’élaboration du vin. Il invite à la dégustation et à la vente, mais propose aussi à une immersion dans le terroir, le patrimoine et l’art de vivre en Provence…
Paul Dubrule ayant nourri sa réflexion dans les vignobles du monde entier, son livre présente les initiatives les plus convaincantes dans les frontières hexagonales et au-delà, en Rioja, en Toscane et en Australie.
Au-delà de la découverte de La Cavale, il est un manifeste pour le développement de l’oenotourisme en France.
-
Biographie :
Né à Tourcoing en 1934, Paul Dubrule est co-président fondateur du Groupe Accor, géant international de l’hôtellerie qu’il a créé avec Gérard Pélisson. Ancien maire de Fontainebleau et sénateur de Seine-et-Marne, l’entrepreneur s’est pris de passion pour les affaires publiques, à la présidence de Maison de la France et en créant le Conseil supérieur de l’oenotourisme.
Ce fou de vélo qui continue de rouler avec appétit sur les monts du Luberon, a notamment rallié en selle Fontainebleau à Siem Reap au Cambodge. Il réside à Genève où il avait été étudiant.