Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cellule Prométhée - Tome 01
EAN : 9782723485678
Paru le : 31 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723485678
- Réf. éditeur : 4109625
- Collection : TREIZE ETRANGE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 31 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 594gr
-
Résumé :
Enquête fantastique dans la France d’entre-deux guerres
Quand un ancien héros de la Grande Guerre massacre sa famille et dévore partiellement les corps, les services secrets français décident de recomposer la Cellule Prométhée, chargée de résoudre des enquêtes à la frontière de la légalité et du paranormal. Deux des membres sont les rescapés de l’ancienne cellule, dissoute après le fiasco d’une opération risquée. Ils devront s’accommoder du commandement d’un ancien missionnaire, récemment rapatrié du Congo pour mener le groupe. Au croisement de l’horreur et du drame psychologique, Patrice Larcenet et James nous mettent sur la piste d’un tueur singulier, en compagnie d’un groupe de personnages pleins de relief.
-
Biographie :
James se lance sur le tard dans la bande dessinée. Il crée en 2005 le blog Ottoprod Inc qui rencontre rapidement un petit succès d’estime. Le ton développé sur ce blog lui ouvre les portes de L’Association et de la revue Jade (6 Pieds sous Terre). Il a depuis signé les albums : Un week-end entre parenthèses, Amour, passion & CX diesel...à la folie et Charles Charles, profession président. Depuis sa création, il participe activement à La Revue dessinée où il révèle un talent sans pareil pour le dessin d’actu. Il propose avec le tumblr Hipster than ever, sorti en album en 2015, un regard sur le phénomène de société des hipsters.