Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cène, sacrement de la division
Bergers Mages - EAN : 9782853041249
Édition papier
EAN : 9782853041249
Paru le : 1 janv. 1996
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853041249
- Réf. éditeur : 124
- Collection : BERGERS & MAGES
- Editeur : Bergers Mages
- Date Parution : 1 janv. 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:220 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
"Quand je qualifie la Cène de sacrement de la division, je n'entends évidemment pas la définir théologiquement. Je ne fais rien d'autre que constater un fait évident. Dans le passé, elle a profondément dressé les chrétiens les uns contre les autres, et elle continue aujourd'hui à les séparer. Déplorer cette situation ne sert à rien. Il s'agit de la comprendre, et ce petit livre voudrait, pour sa modeste part, contribuer à l'éclairer en décrivant les positions en présence, en montrant leurs logiques, et en dégageant leurs enjeux. Il porte donc essentiellement sur les divergences. Les analyser ne permet certainement pas de les réduire et de parvenir à un accord. Toutefois, on peut espérer aider à dissiper des malentendus, à bien poser les problèmes, à saisir les raisons des uns et des autres, et à transformer des querelles crispées et superficielles en discussions amicales et profondes.
La communion ne consiste pas à penser ou à croire tous la même chose, en supprimant tout dissentiment, mais à se respecter et à s'écouter mutuellement. Voici un éclairage des positions des uns et des autres sur ce «sacrement de la division», avec leurs logiques et leurs enjeux. Pour ouvrir au respect et à l’écoute mutuels." -
Biographie :
." André Gounelle, diplômé d'études supérieures de philosophie, docteur en théologie, est né à Nîmes en 1933. Après avoir été pasteur à Dijon et à Nîmes, il a été professeur de dogmatique à la Faculté de théologie protestante de Montpellier. Il collabore régulièrement au journal Évangile et liberté et à la revue Études théologiques et religieuses.
Il est l'auteur de nombreux livres dont, chez le même éditeur Olivétan : Les grands principes du protestantisme.