Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Chambre claire
Audiolib - EAN : 9782367621135
Édition papier
EAN : 9782367621135
Paru le : 16 mars 2016
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367621135
- Réf. éditeur : 6652722
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 16 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 207
- Format : H:189 mm L:139 mm E:7 mm
- Poids : 76gr
-
Résumé :
« Marpa fut très remué lorsque son fils fut tué, et l'un de ses disciples dit : "Vousnous disiez toujours que tout est illusion. Qu'en est-il de la mort de votre fils,n'est-ce pas une illusion ?". Et Marpa répondit : "Certes, mais la mort de mon filsest une super-illusion." »
Pratique de la voie tibétaine
La Chambre claire se présente au départ comme un essai sur la photographie. À ce titre, il est devenu une référence majeure. Mais il s’agit aussi et surtout d’un superbe récit. Au moment où Roland Barthes découvre le lien essentiel entre la photographie et l’épreuve intime qui l’obsède – la mort de sa mère –, il parvient à nous emporter dans un cheminement à la recherche du temps perdu et de l’être aimé. Comme l’explique Benoît Peeters dans l’entretien qui accompagne ici la bouleversante lecture de Daniel Mesguich, l’expérience la plus noire devient alors lumineuse; c’est pourquoi ce livre, peut-être le plus beau de Roland Barthes, ne s’appelle pas la chambre obscure, mais bien La Chambre claire. - Biographie : Daniel Mesguich est né en 1952 à Alger. D’abord comédien au théâtre, au cinéma, puis à la télévision, il se consacre essentiellement, à partir de 1974, à la mise en scène, et se produit comme récitant auprès de personnalités musicales. De 2007 à 2013, il dirige le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Sa polyvalence artistique nourrit ses nombreux articles théoriques et son dernier essai, L’éternel éphémère. Il a déjà enregistré pour Audiolib La confusion des sentiments de Zweig, Rousseau, Citoyen du futur et La Chambre claire de Roland Barthes.