Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Chambre de l'oubli
EAN : 9782895403975
Paru le : 2 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895403975
- Réf. éditeur : 862248
- Collection : BD 400 COUPS
- Editeur : 400 Coups Bd
- Date Parution : 2 avr. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:305 mm L:228 mm E:12 mm
- Poids : 815gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La chambre de l'oubli
Texte et illustrations de Lino
Collection " BD Les 400 coups "
Sous la direction de Serge Théroux
LE LIVRE
La chambre de l'oubli est la troisième ouvre graphique de l'illustrateur et auteur Lino publié aux éditions Les 400 coups. C'est le dernier tome d'une trilogie philosophique sur le thème du corps, de l'âme et de l'esprit amorcée en 2002 avec La saveur du vide puis suivi en 2004 de L'ombre du doute.
La chambre de l'oubli met fin ici à un long voyage, une longue quête, celle d'un homme à la recherche de lui-même. Qui sommes-nous si nous n'avons pas d'histoire ? Si notre corps n'est qu'une des enveloppes visibles des multiples autres corps immensément plus vastes qu'on ne peut imaginer ?
Ce livre est une dernière invitation à partir vers ces entre-mondes que nous côtoyons tous les jours sans les voir. Plus précisément vers une chambre blanche sans rien dedans. À vous de découvrir ce que vous avez à y oublier.
L'AUTEUR
Artiste en arts visuels, Lino est particulièrement intéressé par tout ce qui peut provoquer l'émotion chez le spectateur. Diplômé des Beaux-Arts et de l'École de design graphique de l'Université du Québec à Montréal, Lino est avant tout peintre et illustrateur. Il explore également la scénographie au théâtre et pour les spectacles de danse de la chorégraphe Estelle Clareton. À Montréal et à Paris, le travail de Lino a été particulièrement remarqué sur la scène culturelle : ses illustrations pour les affiches de théâtre ainsi que celles de plusieurs festivals lui ont valu une solide réputation et de nombreux prix.