Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CHANSON DE CLARA
Les Monedieres - EAN : 9782363401700
Édition papier
EAN : 9782363401700
Paru le : 10 sept. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363401700
- Collection : RECITS DE VIE
- Editeur : Les Monedieres
- Date Parution : 10 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:200 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
DE PRODIGIEUX DESTINS DE FEMMES DANS UNE EUROPE EN PROIE A LA BARBARIE AVANT, PENDANT ET APRES LA SECONDE GUERRE MONDIALE
CLARA • Femme de lettres et conservatrice de la Mémoire, elle est la voix qui fait revivre ces destinées qui s’entrecroisent.
EMMA • Jeune artiste lituanienne, énergique et flamboyante, elle n’hésite pas à remettre en question traditions et usages de la culture familiale et prend son destin à bras le corps.
ALMA • Admiratrice de sa tante Emma, elle parcourt l’Europe, mettant en oeuvre leurs idéaux.De Vilnius à Madrid, elle aide ceux qui ont besoin d’elle, n’épargnant ni son temps, ni ses forces, ni sa générosité.
ROSE • Femme de la terre, forte et volontaire, elle se bat pour que sa famille continue à vivre avec décence et dignité dans une époque trouble, tout en apportant
son soutien aux combattants.
Un vieux moulin dans la campagne, quelques amies réunies un soir d’été, Clara leur délivre le récit poignant et émouvant de ces femmes polonaises, françaises, espagnoles, suisses... Courageuses, et profondément humaines, elles empoignent la vie, bravant tous les dangers.
PALOMA LEÓN, très investie dans son devoir de mémoire, reprend son rôle de passeuse d’Histoire et nous raconte dans ce roman le destin de quatre générations de femmes qui se sont battues pour la défense des droits humains.