Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chapelle des disparus
EAN : 9782956791447
Édition papier
EAN : 9782956791447
Paru le : 9 nov. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956791447
- Réf. éditeur : CHAP DISPAR
- Collection : PHENIX
- Date Parution : 9 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 251
- Format : H:16 mm L:152 mm E:228 mm
- Poids : 445gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans le Paris des artistes bohèmes, Théophile, jeune artiste prodige, peine à trouver sa place et à gagner sa vie. Son existence bascule le jour où il rencontre Iokanaan, un mystérieux jeune homme qui cache bien des secrets... Très vite, il se prend d’amitié pour ce personnage magnifique et sombre, et se retrouve mêlé à une véritable chasse à l’homme ésotérique, qui laisse un tracé sanglant dans les rues de la capitale. Rien n’aurait pu préparer Théophile à découvrir la vérité sur son nouvel ami. Ni au destin qui l'attend. Entre fantastique et symbolisme, lumière et obscurité, Mélissa Restous signe ici un roman poignant, dont la profondeur et l’issue ne laisseront personne indifférent.
- Biographie : Grâce, ou à cause, de ses études de lettres, Mélissa Restous s'est nourrie de littérature anglaise et française, en particulier celle du XIXème siècle avec le trio de tête Jane Austen, Oscar Wilde et Théophile Gautier. Le fantastique tel qu'il était écrit à cette époque est également une grande source d'inspiration, notamment avec l'instauration du fameux principe d'hésitation. L'autre sujet qui lui tient à cœur est Paris, en particulier celui des artistes bohèmes et de la Belle Époque.