Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La charge mentale des enfants
Larousse - EAN : 9782035965622
Édition papier
EAN : 9782035965622
Paru le : 8 janv. 2020
14,95 €
14,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035965622
- Réf. éditeur : 3830356
- Collection : ESSAI - ENFANTS
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 8 janv. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Emploi du temps saturé, pression scolaire mais aussi familiale pour être parmi les meilleurs… Être un enfant de nos jours est devenu un vrai métier !
Si la charge mentale des femmes a largement été dénoncée, elle ne leur est pas réservée. Les enfants aussi la subissent et sont soumis au stress quotidiennement.
Pour la première fois, un ouvrage décrypte les comportements et les mécanismes qui conduisent à cette surcharge et analyse les impacts sur le développement général de l’enfant : épuisement, agitation, stress, anxiété et parfois dépression.
À l’aide de nombreux cas issus de sa pratique, l’auteure propose des outils faciles à utiliser au quotidien pour permettre aux parents de reconnaître les signes d’épuisement et aider leur enfant à se construire le plus sereinement possible.
Aline Nativel Id Hammou est psychologue clinicienne spécialisée dans le domaine de l’enfance, de l’adolescence et de la famille. Son approche est basée sur l’idée « qu’un enfant parfait n’existe pas » et « que grandir sereinement implique de la joie, des échecs, des réussites, des encouragements, de la légèreté et de la bienveillance ».
Avec Alix Lefief-Delcourt, auteure de nombreux ouvrages en santé et parentalité.
-
Biographie :
Aline Nativel est psychologue clinicienne spécialisée dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence.
Elle anime également des groupes de parole pour les parents. Son approche est basée sur l’idée « qu’un enfant parfait n’existe pas ».
Pour elle, il est primordial d’accompagner l’enfant dans sa construction individuelle et d’aider les parents à s’adapter à « leur enfant réel ».