Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Chartreuse de Parme
Books On Demand - EAN : 9782322572434
Édition papier
EAN : 9782322572434
Paru le : 15 avr. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322572434
- Réf. éditeur : 393004
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 15 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 486
- Format : H:220 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 766gr
- Résumé : La Chartreuse de Parme est un roman de Stendhal, paru en deux tomes. C'est l'une des oeuvres majeures de l'auteur qui lui valut plus tard sa célébrité. Nous avons publié dans le même livre le tome 1 et 2. Ce roman s'inspire des guerres napoléoniennes et raconte l'histoire de Fabrice del Dongo, un jeune noble italien qui quitte son confortable château familial pour rejoindre l'armée napoléonienne. Résumé Le 15 mai 1796, les Français de Bonaparte envahissent le milanais. En vertu du droit de l'occupant, le leutenant Robert est logé chez les Del Dongo.Il y fait connaissance du marquis et de son fils Asciano, conservateur obtus et de la jeune et pétillante soeur du marquis, Gina avec qui il aura une liaison. Cette dernière accouchera d'un enfant: Fabrice. A dix sept ans, Fabrice décide d'aller rejoindre les armées de Napoléon à Waterloo.... Bonne lecture.
- Biographie : Stendhal (1783-1842) est un écrivain français qui a marqué le 19ème siècle. Très attaché à sa mère qu'il perd à l'âge de sept ans, il connait une enfance malheureuse. Après avoir servi dans l'armée, il écrivit quelques essais consacrés à la peinture, la musique ou la littérature. A partir de 1827, il se consacra au roman, signant avec "le rouge et le noir (1830)" et la Chartreuse de Parme (1837)" deux grands classiques du romans français. Ces romans ont fait de lui un des grands auteurs du roman français au 19ème siècle aux côtés de Balzac, Hugo, Flaubert aou Zola. Entre romantisme et réalisme, Stendhal dépeint la société qui l'entoure au travers de ses oeuvres. Il y cherche "la vérité, l'âpre vérité". Il se détache des courants classiques et romantiques de l'époque pour entrer dans le réalisme (mouvement littéraire). Ecrivain au sens de l'orientation aigu, il est aussi le premier à expliquer les conséquences de la société sur les actes de ses personnages. Ses ouvrages sont de fabuleux témoignages de la vie de son époque. Son écriture se veut concise et claire, avec des phrases remplies d'informations tout en laissant transparaître les émotions dans de nombreux non-dits. En pleine période romantique, les lecteurs de son époque n'ont pas pleinement apprécié ce style réaliste de Stendhal. Il n'a été pleinement apprécié qu'au début du 20ème siècle.