Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chinoise ou en quête d'identité
EAN : 9782414597017
Édition papier
EAN : 9782414597017
Paru le : 3 janv. 2023
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414597017
- Réf. éditeur : 1076666
- Date Parution : 3 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Ah! s'était écriée sa tante Thérèse, sans préliminaires ni précautions, voilà la Chinoise ! sans soupçonner ce qu'elle allait faire naître. Ses parents, loin de s'en offusquer, en avaient souri. Elle, elle en avait été mortifiée et s'était cachée derrière sa mère. Elle s'était sentie laide. " mais ne lui en avait pas voulu tant elle se savait aimée d'elle. Au décès de cet être si cher, une libraire chevronnée l'ayant tôt initiée à la littérature, elle s'effondra, débordée de chagrin, sans pour autant perdre de vue son objectif : briller au lycée envers et contre tout. Néanmoins, le souci de possibles origines eurasiennes prit de plus en plus de place dans sa vie, jusqu'à ce que se présentât à elle, adulte, l'opportunité d'effectuer enfin des recherches de diverses manières, lectures, rencontres, voyages. Une épopée intime à rebondissements...
- Biographie : Professeure de français en retraite, Maryse Toulousat s'adonne, en plus de la musique, à l'écriture de romans, nouvelles et contes. Sa palette variée lui permet de dépeindre, grâce à son imagination féconde et sa sensibilité, les diverses facettes des êtres, positives ou maléfiques.