Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La "chose publique" ou l'invention de la politique
Chronique Socia - EAN : 9782367178714
Édition papier
EAN : 9782367178714
Paru le : 1 sept. 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178714
- Réf. éditeur : 211319
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 108gr
- Résumé : L'opération d'assemblage de ce qui est composite, dissemblable, voire opposé, peut se conduire sous bien des motifs. L'un de ces motifs qui a cours, depuis 2500 ans au moins, a nom « chose publique ». Cet art de faire est l'art proprement « politique ». C'est de ce « grand art » que le texte nous entretient, l'art de la fabrication du « tenir ensemble ». The operation of assembling that which is complex, dissimilar, often opposite, can be driven by all kinds of motives. One of these motives has been around for at least 2500 years and is known as "public affairs". And human beings called this the art of "politics". This text examines the origins of this "great art". The tale that is told here reveals how to build a way of "holding together".
- Biographie : Philippe Dujardin est politologue. Il a exercé la fonction de conseiller scientifique de la direction de la prospective de la métropole de Lyon. C'est à la faveur de cette mission qu'il fait paraître, en 2009, dans la revue Sens public, l'essai d'anthropologie politique De quoi sommes-nous contemporains?? Dans La chose publique, il use de la trame interprétative proposée dans cet essai, mais il en adapte l'argument et l'expose sur un mode et dans un langage familier.