Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chute de Sidera
Bout Rue - EAN : 9791091176125
Édition papier
EAN : 9791091176125
Paru le : 1 juin 2012
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091176125
- Réf. éditeur : R13
- Editeur : Bout Rue
- Date Parution : 1 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 16
- Format : H:200 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Ce roman est un livre sur des risques collectifs, sur des fonctionnements qui sont dangereux, sur ce qui est bon et mauvais, supérieur et infrahumain dans une même personne (ce qui est montré, mis en scène dans un personnage de fiction) ; il donne une vue prospective d’ensemble dans ce qui est caractéristique des collectivités et ce qui est malheureusement advenu au XXes. et parmi ces dangers dans le présent et le futur, des idéologies de certains contrôles et des mégalomanies de dominances.
D’autre part, en remarquant comment l’humain devient trop dépendant, envahi par une partie du machinisme et des effets induits.
Pour une lecture qui invite à un équilibre, au-delà de dérives et une exaltation du post-humain par certains chercheurs et organisateurs.
La littérature empruntant au mythe – en partie dans ce qu’il peut être le plus négatif, du fait d’une insuffisance d’informations – et pour une volonté d’en venir à ce qui est vraiment bénéfique pour une ré-humanisation positive. Et après le théâtre de l’absurde, une issue dans une certaine poésie.