Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chute ou L'Empire de la solitude 1807-1814
EAN : 9782262027681
Paru le : 21 août 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262027681
- Réf. éditeur : 391461
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 21 août 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:242 mm L:157 mm E:35 mm
- Poids : 694gr
-
Résumé :
Troisième volume de la grande fresque napoléonienne de Dominique de Villepin, La chute ou l'empire impossible est une profonde analyse historique et une réflexion sur la tragédie du pouvoir.
Au zénith de son règne, Napoléon remet à nouveau son sort au hasard des batailles. Cet homme seul, écartelé entre la confiance en son étoile et le doute perpétuel, cède à l'illusion de la puissance, obsédé par l'écriture d'une page supplémentaire de son roman personnel.
De la guerre civile espagnole aux déserts glacés de Russie, Dominique de Villepin montre comment la fragilité d'un empire impossible, bâti trop vite, trop tôt et sans véritable légitimité précipite sa chute. En entremêlant, selon la méthode qui a fait le succès des précédents tomes, analyses, portraits, récit très écrit des événements et réflexions sur la solitude de tout pouvoir, Dominique de Villepin livre une fresque inspirée de ces années tragiques pour la France.
Les Cent-Jours (Grand Prix de la Fondation Napoléon et Prix des Ambassadeurs) et Le Soleil noir de la puissance ont chacun conquis des dizaines de milliers de lecteurs.
Presse:
"Dominique de Villepin revient par ce qui lui réussit le mieux : le livre d'histoire [...] Villepin a utilisé à merveille les innombrables Mémoires et souvenirs de l'époque [...] C'est le dernier tome de la trilogie que l'ançien premier ministre a voué à Napoléon, sans doute le meilleur."
Alain Duhamel, Le Point, 21 Août 08
" Dans un style et une approche rappelant le grand Jacques Bainville, l'ancien premier ministre se révèle impeccable historien."
Jean-Christophe Buisson, Le Figaro Magazine, 23 Août 08
"..une fresque passionnante sur la chute de Napoléon et comme l'écrit l'auteur sur "ces années tragiques pour la France"."
Henri Vernet et Dominique de Montvallon, Aujourd'hui en France, 31 Août 08
"La Chute, le plus original de ses trois volumes sur Napoléon."
Jean-Maurice de Montrémy, Le Journal du Dimanche, 31 Août 08
"Le crépuscule de Napoléon, depuis la guerre d'Espagne jusqu'à l'abdication, inspire à l'ancien premier ministre une fresque qui est aussi une réflexion sur le pouvoir."
Patrick Rambaud,, Le Figaro littéraire, 11 Septembre 08
"Sur fond de guerre d'Espagne et de campagne de Russie, il est question de la solitude du politique face au conservatisme et aux duplicités avec l'idée que "le temps du pouvoir n'est jamais celui de la postérité.""
Laurent Lemire, Le Nouvel Observateur, 11 Septembre 08
"..devenu historien, il se révèle sobre comme un dictionnaire et ardent comme un best-seller."
Gilles Martin-Chauffier, Paris-Match, 18 Septembre 08