Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cité de l'Emprise
EAN : 9782808306904
Édition papier
EAN : 9782808306904
Paru le : 25 nov. 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808306904
- Date Parution : 25 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 402
- Format : H:25 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 524gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jacky, brillant élève, se destine à devenir médecin. Sa droiture se révèle autant une force qu’un écueil dans une société durement frappée par une crise économique sans précédent. Complaisance, la mégalopole dans laquelle il vit, sombre de plus en plus dans la corruption et l’inégalité sociale. Alors que le gouvernement impose une main de fer dans un gant de velours, l’impensable se produit. Un attentat provoque un grand nombre de victimes dont la plupart sont des ministres en poste. Afin de stabiliser la situation vécue dans la mégalopole, l’état d’urgence est ordonné. Le blocus imposé sépare familles et couples, ne permettant plus à certains de rejoindre leur lieu de travail ou d’études.
- Biographie : Née dans l’est de la Belgique, c’est un de mes professeurs de français qui a donné à l’adolescente que j’étais la passion pour la lecture. Mes premières découvertes ont été les romans de Sir Arthur Conan Doyle et d’Antoine de Saint-Exupéry. S’ils m’ont accompagnée un long moment, les « classiques » depuis Homère jusqu’à Molière ont également comblé ma soif de lecture. Cependant, la découverte majeure a été et demeure les romans historiques. Passionnée d’histoire antique ou plus récente, ils permettent une approche ludique d’événements parfois terribles ou terrifiants. Au travers d’études universitaires, j’ai été formée à la sémantique hébraïque. Il m’a semblé opportun d’appliquer les mêmes schémas d’analyse sur la langue française afin d’en explorer toute la quintessence. La rédaction d’essais et autres petits livres analytiques a, très vite, occupé une partie de mon temps. Mais il a fallu attendre une disponibilité plus importante afin d’entamer « mon grand projet » : écrire un roman. Curieusement, bien que passionnée par l’historicité des faits, le genre littéraire concerné par mes œuvres est l’anticipation, voire la dystopie. Je dois cet autre intérêt à mon époux qui m’a initiée à ces récits du futur. Mon caractère cartésien m’imposant de ne créer que des événements potentiellement réalisables, c’est la raison pour laquelle j’apprécie le terme « anticipation » pour définir mes romans. Dans ceux-ci, les personnages évoluent dans un monde qui pourrait être proche du nôtre et avec une histoire similaire à ce que nous connaissons. Il n’y a ni vie extraterrestre ni sujets venus d’ailleurs. Il en est de même des technologies décrites. Si elles n’existent pas encore pour le citoyen lambda, leurs prototypes sont déjà en fonction, mais dans un cadre restreint. Écrire est une passion qui me comble de bonheur. La « cerise sur le gâteau » est de savoir qu’il m’est possible de partager cette joie avec mes lecteurs et découvrir ainsi ces autres univers créés par eux afin d’y faire évoluer mes personnages.