Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cité de l'orque
EAN : 9782253103431
Paru le : 29 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103431
- Réf. éditeur : 4343509
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:179 mm L:111 mm E:22 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
XXIIe siècle. À cause des bouleversements climatiques, beaucoup de zones côtières ont été englouties. Au large de pays plongés dans le chaos ou en voie de désertification, de nombreuses villes flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires, elles abritent des millions de réfugiés.
Au nord de l’Islande, sur Qaanaaq, l'une de ces immenses plate-formes, arrive un jour par bateau une mystérieuse voyageuse accompagnée d'un ours polaire et suivie, en mer, par une orque. À ses pieds, des armes. Qui est-elle ? Très vite, des rumeurs naissent à propos de celle que l’on surnomme la « Femme à l’orque »…La langue outrancière et fiévreuse de Sam J. Miller se déploie à travers un récit porté par l’urgence des thèmes qu’il évoque. Un techno-thriller noir et puissant, véritable ode à la différence. Lire.
Un brûlot politique qui utilise la science-fiction et un monde post-apocalyptique pour dénoncer des problèmes bien actuels. Insolite et glaçant. Le Parisien.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne-Sylvie Homassel.
- Biographie : Sam J. Miller est un auteur américain. Étoile montante de la science-fiction et la fantasy, il a impressionné la presse Outre-Atlantique par son premier roman jeunesse, The art of starving. La cité de l'orque est son premier roman adulte.