Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Clairière Une association caritative mancelle de la Libération au Restos du coeur
Borrego - EAN : 9782904724916
Édition papier
EAN : 9782904724916
Paru le : 27 juin 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782904724916
- Collection : MEMOIRES LOCALE
- Editeur : Borrego
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:192 mm L:155 mm E:4 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Le 8 août 1944, les chars américains sont sous les marronniers de la place de la République, Le Mans est enfin libéré. La guerre n’est pas encore finie, la paix n’est pas revenue mais au Mans on peut commencer à tout réorganiser, à reprendre ses marques.
Si diverses associations caritatives font leur possible pour pallier aux difficultés de l’heure, les besoins restent énormes et ce sont surtout les personnes âgées qui sont les plus démunies; parmi toutes les associations et autres initiatives pour les aider, La Clairière, pendant des décennies, œuvra avec la plus grande efficacité – et une grande originalité avec l’entrée en scène des Poucets – pour améliorer le sort de ceux qu’on appelait alors tout simplement « les vieux ».
C’est cette histoire exemplaire que nous donne à lire l’auteure qui en fut aussi l’une des actrices en tant que membre de la troupe des Poucets. - Biographie : Anne-Marie Gillet, née au Mans d’une famille installée au Mans depuis 1905, y a construit sa vie avec enthousiasme. Vie familiale (mariée à un Manceau depuis cinq générations), vie professionnelle (enseignante du primaire au secondaire), vie militante (au Réseau d’Éducation sans frontières et pendant plus de 20 ans vice-présidente de l’association des 24 Heures du Livre), une vie liée aux livres et aux autres. Retraitée, elle fut libraire quelques années et initiatrice, avec Dominique Benoît-Frot, de la collection Je me souviens... aux Éditions Cénomane. Avec sa coauteure, elle prépare, à paraître chez Éric Jamet éditeur, le volume 2 inédit de Je me souviens… Le Mans et la réimpression du premier volume.