Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La clef des ombres
EAN : 9782370552211
Paru le : 27 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370552211
- Réf. éditeur : 729755
- Editeur : Le Tripode
- Date Parution : 27 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 271
- Format : H:202 mm L:152 mm E:26 mm
- Poids : 384gr
-
Résumé :
Vingt ans après sa première publication, La Clef des ombres rejoint enfin le " Cycle des contrées ", fresque immense de la littérature française et chef d'œuvre maudit devenu culte.
En 2010, les éditions Attila publiaient le roman Les Jardins statuaires. Cette œuvre maudite, conçue dans les années 1970 suscita tout à coup l'enthousiasme des critiques et des lecteurs. Les Jardins statuaires sont le point de départ de l'ambitieux " Cycle des contrées ", ensemble dans lequel Jacques Abeille a construit une œuvre à l'architecture hors du commun, où se déploie une langue luxuriante, où l'art de l'intrigue le dispute à celui de la contemplation.
La Clef des ombres est considéré comme le troisième roman du " Cycle des contrées ". Jacques Abeille nous emmène à Journelaime, ville provinciale de l'Empire de Terrèbre, dans les pas d'un homme sans qualités : Brice est un modeste fonctionnaire, simple d'esprit et au physique ingrat, un rêveur qui mène sa vie d'archiviste avec rigueur et monotonie... Mais son existence prend une autre tournure lorsqu'il se rend compte que chaque nuit, au jardin de la sous-préfecture, tel un somnambule, il converse avec un inconnu qui lui confiera une mission pour lutter contre le totalitarisme montant de Terrèbre. La Clef des ombres est une œuvre sublime et noire, sans doute la plus onirique et la plus hallucinée de tout le Cycle.