Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COLèRE DU GéMISSEMENT
Hachette - EAN : 9786140601697
Édition papier
EAN : 9786140601697
Paru le : 5 oct. 2023
8,00 €
7,58 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786140601697
- Réf. éditeur : L046146
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : H:240 mm L:145 mm E:6 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Dans ce livre, l’enseignant et linguiste Gebran Massoud raconte sa vie en adoptant le genre romanesque. Se délestant des considérations de temps et de lieu, il met en relief les étapes et les moments qu’il a traversés, et qui l’ont traversé, au cours de sa longue et riche vie.Il est « Mazen », le personnage principal du récit, ce garçon qui a vécu le Mandat et la résistance à ce mandat, ce jeune homme qui a été le témoin des bouleversements nationaux et patriotiques, ce professeur qui a formé des étudiants qui sont devenus les hommes de demain, cet homme qui s’est consacréà aimer la langue et à enrichir la bibliothèque arabe de livres et de recherches sur les sciences de la langue, et à la fin, ce vieillard contemplatif, miné par la frustration de voir son pays sombrer sous ses yeux.
- Biographie : Gebran Massoud est néà Beyrouth en 1930.Il est titulaire d’une licence avec distinction en littérature arabe et en histoire (1950) et d’une maîtrise en littérature arabe (1953) de l’Université américaine de Beyrouth.Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes, dont celui de professeur de littérature arabe, de philosophie islamique, d’histoire et de géographie au Collège international de Beyrouth, celui de directeur des études en arabe dans le département français du même collège, et celui de professeur de philosophie islamique en première année à l’Université américaine de Beyrouth, établissement dans lequel il a donné des conférences pour les cycles préparatoires des professeurs arabes.À son actif, des articles et des recherches publiés dans des journaux libanais, et des conférences dans des clubs d’études littéraires, historiques, linguistiques et littéraires. Son corpus d’ouvrages comprend un certain nombre d’études littéraires, historiques et linguistiques, ainsi que quelques nouvelles et romans.De nombreux prix et distinctions ont récompensé sa contribution dans les domaines de l’enseignement et de la littérature, tels le prix des Amis du livre pour Al-Raëd, Meilleur ouvrage libanais (1964-1965), et la médaille de l’Ordre national du Cèdre (1970) ainsi que la médaille du Collège international de Beyrouth.