Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La colère du mistral
EAN : 9782258045910
Paru le : 17 sept. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258045910
- Réf. éditeur : 227739
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 17 sept. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:225 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1930, en Provence, la vie d'une jeune femme ardente et l'histoire des célèbres savonneries de Marseille où des milliers d'ouvriers travaillent au péril de leur vie.
Lorsque Grégoire Bastille meurt brutalement, en 1929, laissant sa maîtresse Mathilde désemparée, ses deux fils et son épouse Georgette entrent avec violence en possession du Grand Mas et de ses deux cents hectares de terre. Cependant, ils ignorent l'existence d'une fille, Anne, que Grégoire a eue avec Mathilde. Le jour de l'enterrement, Anne apparaît, semant le trouble dans le village de Gémenos. Alors commence une terrible lutte entre les héritiers ; lutte qui oblige Anne à oublier sa vie de citadine et son amant, Marius, rédacteur en chef du Petit Provençal. Anne se bat aux côtés de sa mère, Mathilde, pour remettre en valeur les oliveraies reçues en héritage. Sa bataille passe aussi par Marseille où elle va rencontrer haine et amour. Ce roman nous entraîne dans l'incroyable univers des savonneries de Marseille et dans la dure réalité du monde paysan pendant la crise des années 1930.