Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Colonie de vacances
EAN : 9782226450203
Paru le : 28 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226450203
- Réf. éditeur : 3873690
- Collection : TRAPEZE
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 28 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:306 mm L:223 mm E:19 mm
- Poids : 818gr
-
Résumé :
"On est conquis par la douceur vintage des tableaux de Fanny Dreyer" Elle
Une semaine de colonie de vacances, racontée à travers les regards croisés de cinq enfants aux âges et aux tempéraments différents : Louise, Marco, Jeanne, Nina et Ali. Des préparatifs à l'anxiété du voyage en bus, des premières rencontres aux joies de la vie collective, Fanny Dreyer évoque le cheminement vers l'autonomie et l'épanouissement, ainsi que la capacité enfantine à se recréer un équilibre en dehors des repères familiaux. En réinscrivant chaque individualité au sein du groupe, l'autrice-illustratrice pose un regard à la fois attentif et enchanté sur ces petites sociétés qui s'inventent le temps des vacances. C'est également la relation des enfants à la nature, au coeur des événements de la colonie, que Fanny Dreyer célèbre en autant de tableaux qui exhalent une douceur et une grâce magnétiques.
À partir de 6 ans
-
Biographie :
Née en 1987 à Fribourg, Fanny Dreyer demeure très attachée aux montagnes de son enfance. Après un baccalauréat en option art visuel, elle entre aux Beaux-Arts de Bruxelles dans la section illustration, et obtient son master en 2011 en soutenant des projets de livres personnels. Elle travaille depuis comme illustratrice, graphiste et décoratrice, tout en menant des collaborations avec d'autres artistes bruxellois. Fanny Dreyer a illustré plusieurs livres jeunesse, principalement publiés par la maison d'édition genevoise La Joie de lire ; elle est notamment l'autrice-illustratrice de La Poya paru en 2017.