Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La colonisation de la Bretagne armorique depuis la Bretagne celtique insulaire
Armeline - EAN : 9782910878542
Édition papier
EAN : 9782910878542
Paru le : 7 nov. 2019
10,00 €
9,48 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910878542
- Réf. éditeur : 58471
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Armeline
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 145
- Format : H:125 mm L:190 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Après avoir brossé le portrait de l´Armorique, de la civilisation des mégalithes jusqu´à l´occupation romaine, l´auteur retrace les différentes étapes de l´implantation des colons bretons venus aborder l´ouest de la France depuis la Grande-Bretagne. Exploitant, avec minutie, récits traditionnels, témoignages archéologiques et textes médiévaux, l´historienne propose, avec une conviction exempte de tout dogmatisme, ses conceptions sur la datation des faits, l´origine problématique de l´émigration, l´identité et les oeuvres de ceux qui l´ont conduite et enfin le rayonnement culturel qui en est résulté, dont nous demeurons aujourd´hui encore les légataires.L´étude de Nora Chadwick représente une importante contribution à l´historiographie de la Bretagne du haut Moyen Âge.
- Biographie : Nora Kershaw CHADWICK, universitaire britannique, fit toute sa carrière à l'université de Cambridge et figure au nombre des meilleurs spécialistes britanniques du monde celtique antique et médiévale et demeure l'une des plus célèbres historiennes britanniques du XXe siècle.