Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La colonisation et la décolonisation françaises
Milan - EAN : 9782408032999
Édition papier
EAN : 9782408032999
Paru le : 7 sept. 2022
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408032999
- Réf. éditeur : 6798033
- Collection : MES P'TITES QUE
- Editeur : Milan
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Ce livre documentaire aborde avec des mots simples ce qu'étaient les colonies françaises, ce qui s'est passé dans les territoires alors occupés par la France (Algérie, Indochine, Antilles, Madagascar...) et ce que fut leur décolonisation, tout en apportant un éclairage actuel.
Éclairer une période historique complexe
C'est quoi, les colonies françaises ? Qui s'est battu pour la décolonisation ? Est-ce que les colonies existent toujours ? Cet ouvrage de la collection "Mes p'tites questions Histoire" explique pourquoi la France, comme d'autres pays du monde, a pris possession des colonies, que les peuples colonisés ont protesté dès le début des invasions, présente les grandes figures de la décolonisation (Aimé Césaire, Hô Chi Minh, Joseph Anténor Firmin...) et le processus de décolonisation, un parcours souvent long et semé d'embûches, car de nouvelles formes de colonisation ont continué d'émerger.
Des questions encore d'actualité aujourd'hui
La colonisation est un mot que les enfants ont entendu autour d'eux, dans les médias ou à travers leur histoire familiale (descendants de colonisés, de pieds-noirs, par exemple). Ce livre constituera un support idéal pour échanger. - Biographie : Juliette Roux est illustratrice. Elle a étudié le graphisme à Strasbourg, le dessin contemporain à La Cambre (Bruxelles) et a terminé en 2017 ses études en image imprimée aux Arts décoratifs de Paris.