Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication de changement
EAN : 9782353070268
Paru le : 8 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353070268
- Réf. éditeur : G01382
- Editeur : Cfpj
- Date Parution : 8 nov. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:230 mm L:160 mm E:8 mm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En quelques années, et depuis la parution de la précédente édition de ce livre, l'univers de la communication d'entreprise a profondément changé. Avec le développement des outils et pratiques de l'internet 2.0, l'entreprise s'ouvre, les projets dépassent les frontières de l'interne. La gestion de projet ne suffit plus à répondre aux besoins de communication en matière de changement. Elle doit s'inspirer des techniques qui ont fait leurs preuves dans la vente et le marketing.
Imprégnés de ces idées neuves, les managers en charge des projets de transformation pourront tirer profit de ces techniques, en s'appuyant sur un postulat simple : faire des salariés les acteurs du changement.
Trois cas d'entreprises ayant mené des changements de différents ordres sont présentés : la MAIF, qui communique fortement sur ses valeurs fondamentales pour convaincre de nouvelles clientèles ; Ernst & Young, qui explore des registres de communication innovants pour accompagner le déménagement de son siège ; le Club Med, enfin, qui reste un cas d'école en matière de changement complet de culture et de modèle économique.
Ces études de cas sont complétées par une interview de Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Europe, qui évoque notamment l'idée de marque idéologique.