La communication de changement

Cfpj - EAN : 9782353070268
DO ESPIRITO THIERRY
Édition papier

EAN : 9782353070268

Paru le : 8 nov. 2013

28,50 € 27,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353070268
  • Réf. éditeur : G01382
  • Editeur : Cfpj
  • Date Parution : 8 nov. 2013
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : H:230 mm L:160 mm E:8 mm
  • Poids : 233gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    En quelques années, et depuis la parution de la précédente édition de ce livre, l'univers de la communication d'entreprise a profondément changé. Avec le développement des outils et pratiques de l'internet 2.0, l'entreprise s'ouvre, les projets dépassent les frontières de l'interne. La gestion de projet ne suffit plus à répondre aux besoins de communication en matière de changement. Elle doit s'inspirer des techniques qui ont fait leurs preuves dans la vente et le marketing.

    Imprégnés de ces idées neuves, les managers en charge des projets de transformation pourront tirer profit de ces techniques, en s'appuyant sur un postulat simple : faire des salariés les acteurs du changement.

    Trois cas d'entreprises ayant mené des changements de différents ordres sont présentés : la MAIF, qui communique fortement sur ses valeurs fondamentales pour convaincre de nouvelles clientèles ; Ernst & Young, qui explore des registres de communication innovants pour accompagner le déménagement de son siège ; le Club Med, enfin, qui reste un cas d'école en matière de changement complet de culture et de modèle économique.

    Ces études de cas sont complétées par une interview de Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Europe, qui évoque notamment l'idée de marque idéologique.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.