La communication des organisations

La Decouverte - EAN : 9782707183439
Nicolas Arnaud,Bertrand Faure
Édition papier

EAN : 9782707183439

Paru le : 13 nov. 2014

11,00 € 10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707183439
  • Réf. éditeur : 590949
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 13 nov. 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 122
  • Format : H:189 mm L:119 mm E:9 mm
  • Poids : 130gr
  • Résumé : Communication de projet, de crise, de risque, communication professionnelle, (inter)culturelle, médiatique, presse, événementielle, Internet, web ... Jamais, les organisations n'ont semblé aussi " communicantes ", s'inscrivant ainsi dans une évolution plus globale des sociétés modernes et y contribuant. Entreprises, ministères, État, associations etc... : comment le tout-communication a-t-il modifié en profondeur les organisations, au point de devenir elle-même structurante et organisante ?

    La communication et l'organisation constituent un binôme indissociable : bien souvent, la communication est vue comme un produit de l'organisation, et le rôle du destinataire se réduit à recevoir et comprendre ce qui lui est communiqué. Toutefois, lorsque s'organiser – et se réorganiser – devient la règle, comme c'est le cas aujourd'hui, communiquer ne peut plus se borner à " transmettre de l'information ". Le cadre de la transmission doit être construit en même temps que la communication s'effectue. La communication devient alors organisante, constitutive de l'organizing (c'est-à-dire des processus d'organisation).
    Cette perspective théorique donne des clés nouvelles pour expliquer des situations de travail variées. Connaître les théories de la communication organisante, c'est aussi se donner les moyens de mieux comprendre en quoi les organisations façonnent la vie quotidienne et en quoi la communication est la clé qui permet d'agir sur ce façonnement, d'organiser ce qui nous organise.

    Cet ouvrage a été labellisé par le collège de labellisation de la FNEGE.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.