Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication des organisations
EAN : 9782707183439
Paru le : 13 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707183439
- Réf. éditeur : 590949
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 13 nov. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:189 mm L:119 mm E:9 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Communication de projet, de crise, de risque, communication professionnelle, (inter)culturelle, médiatique, presse, événementielle, Internet, web ... Jamais, les organisations n'ont semblé aussi " communicantes ", s'inscrivant ainsi dans une évolution plus globale des sociétés modernes et y contribuant. Entreprises, ministères, État, associations etc... : comment le tout-communication a-t-il modifié en profondeur les organisations, au point de devenir elle-même structurante et organisante ?
La communication et l'organisation constituent un binôme indissociable : bien souvent, la communication est vue comme un produit de l'organisation, et le rôle du destinataire se réduit à recevoir et comprendre ce qui lui est communiqué. Toutefois, lorsque s'organiser – et se réorganiser – devient la règle, comme c'est le cas aujourd'hui, communiquer ne peut plus se borner à " transmettre de l'information ". Le cadre de la transmission doit être construit en même temps que la communication s'effectue. La communication devient alors organisante, constitutive de l'organizing (c'est-à-dire des processus d'organisation).
Cette perspective théorique donne des clés nouvelles pour expliquer des situations de travail variées. Connaître les théories de la communication organisante, c'est aussi se donner les moyens de mieux comprendre en quoi les organisations façonnent la vie quotidienne et en quoi la communication est la clé qui permet d'agir sur ce façonnement, d'organiser ce qui nous organise.
Cet ouvrage a été labellisé par le collège de labellisation de la FNEGE.