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La communication politique française après le tournant de 2002
L'Harmattan - EAN : 9782747568654
Édition papier
EAN : 9782747568654
Paru le : 1 nov. 2004
24,00 €
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- EAN13 : 9782747568654
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 nov. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Maintes explications furent données de la défaite au premier tour des élections présidentielles de 2002 de Lionel Jospin. Ce livre en donne quelques clefs sous l'angle de la communication politique. Les auteurs exposent l'impéritie des sondages en France qui en fait de nouveaux artéfacts dangereux, produisant un effet opacifiant et manipulateur. L'ouvrage amène ainsi à se poser la question des limites de la professionnalisation de la communication politique moderne, devenue presque un danger pour la démocratie si elle est mal maîtrisée.