Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication politique : les enjeux aujourd'hui
L'Harmattan - EAN : 9782343235530
Édition papier
EAN : 9782343235530
Paru le : 24 août 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343235530
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 427gr
- Résumé : La communication politique recouvre toutes les stratégies visant à présenter des idées politiques dans le débat public. La révolution des technologies de l'information a cependant donné la possibilité pour chacun d'entre nous d'intervenir comme sujet commentant et agissant par ses prises de position et son engagement. Les rapports au politique s'en trouvent transformés. C'est ainsi qu'il faut reconnaître, même si cela ne va pas sans problèmes, qu'aujourd'hui les réseaux sociaux et autres espaces d'autopublication (blogs, forums électroniques, etc.) sont devenus des lieux incontournables d'expression et de mobilisation politique. Il s'agira aussi de s'interroger sur la manière dont cette recon¬figuration du système médiatique (presse, audiovisuel, réseaux) et l'émergence d'outils numériques de formalisation de l'opinion publique participent de l'évolution des formes de la communication politique et donc aussi de la démocratie.
- Biographie : Michel Bourse est professeur invité à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul, maître de conférences en Sciences de la Communication, en poste à l'université de Nantes de 1988 à 2013. Il a créé et dirige une revue académique électronique semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des discours avec des universités roumaines, turque et bulgare. Halime Yücel est professeure en Sciences de la Communication à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul. Elle est spécialisée en publicité et sémiotique visuelle.