La communication politique : les enjeux aujourd'hui

L'Harmattan - EAN : 9782343235530
,
Édition papier

EAN : 9782343235530

Paru le : 24 août 2021

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343235530
  • Collection : QUESTIONS CONTE
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 24 août 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 270
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 427gr
  • Résumé : La communication politique recouvre toutes les stratégies visant à présenter des idées politiques dans le débat public. La révolution des technologies de l'information a cependant donné la possibilité pour chacun d'entre nous d'intervenir comme sujet commentant et agissant par ses prises de position et son engagement. Les rapports au politique s'en trouvent transformés. C'est ainsi qu'il faut reconnaître, même si cela ne va pas sans problèmes, qu'aujourd'hui les réseaux sociaux et autres espaces d'autopublication (blogs, forums électroniques, etc.) sont devenus des lieux incontournables d'expression et de mobilisation politique. Il s'agira aussi de s'interroger sur la manière dont cette recon¬figuration du système médiatique (presse, audiovisuel, réseaux) et l'émergence d'outils numériques de formalisation de l'opinion publique participent de l'évolution des formes de la communication politique et donc aussi de la démocratie.
  • Biographie : Michel Bourse est professeur invité à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul, maître de conférences en Sciences de la Communication, en poste à l'université de Nantes de 1988 à 2013. Il a créé et dirige une revue académique électronique semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des discours avec des universités roumaines, turque et bulgare. Halime Yücel est professeure en Sciences de la Communication à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul. Elle est spécialisée en publicité et sémiotique visuelle.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.