Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication web des services de renseignement
Pu Louvain - EAN : 9782875586575
Édition papier
EAN : 9782875586575
Paru le : 10 juil. 2018
41,20 €
39,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875586575
- Collection : THESES DE LA FA
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 10 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 899
- Format : H:160 mm L:240 mm
- Poids : 572gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis plusieurs années, les services de renseignement tendent, sinon à plus de transparence, à adopter une attitude d'ouverture et d’information envers les citoyens concernant leurs activités. Les premiers sites web de ces organismes sont apparus dès la fin des années ’90 et cette pratique s’est fortement répandue dans les années qui ont... Depuis plusieurs années, les services de renseignement tendent, sinon à plus de transparence, à adopter une attitude d'ouverture et d’information envers les citoyens concernant leurs activités. Les premiers sites web de ces organismes sont apparus dès la fin des années ’90 et cette pratique s’est fortement répandue dans les années qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Quelle(s) image(s) les services de renseignement tendent-ils à promouvoir par le biais de leurs sites internet? Pour répondre à cette question, cette recherche met en évidence différentes caractéristiques des sites web abordés par le biais d’une grille d’analyse sémio-pragmatique, de manière à dégager les significations potentielles des discours des services étatiques de renseignement sur le Web. Cette recherche postule l’existence, dans ce secteur, d’un modèle récurrent de site internet caractérisé par une structure, une rhétorique et des stratégies similaires.
- Biographie : Arnaud Lelièvre est diplômé d'un baccalauréat en histoire de l’art et archéologieet d’un master en information et communication de l’Université catholique deLouvain (Belgique). Après avoir été responsable web et chargé de communicationdans le domaine environnemental, il est chargé de communication dans lesecteur public.