Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COMPLAINTE DE WILLY
A Contresens - EAN : 9791090408463
Édition papier
EAN : 9791090408463
Paru le : 12 sept. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090408463
- Collection : CONTES&VOYAGES
- Editeur : A Contresens
- Date Parution : 12 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:200 mm L:200 mm
- Poids : 319gr
-
Résumé :
Argumentaire :
Comme à son habitude, l’auteure entraîne petits et grands vers d’autres horizons. Cette fois, c’est grâce à des notes mélodieuses, celles produites par une très vieille cornemuse, que Lydie Lemaire Williams nous berce. Mélodieuses par le déroulement de cette nouvelle aventure consacrée, justement, à la musique, mais surtout au courage et à la ténacité. Bien évidemment, les illustrations si originales de Lou Ardan nous plongent dans l’univers du conte et également dans les décors d’une Écosse telle que nous l’aimons, secrète et mystique. C’est ainsi que naît une légende tout à fait inconnue sur les bords du Loch Ness, celle de la complainte de Willy. Idéal pour s’endormir en rêvant…
Résumé :
Sur les bords du Loch Ness, Willy, un jeune écossais, tente de composer une complainte pour rendre hommage à son regretté père. Pourtant, il est si peu doué que les sons qui s’échappent de sa cornemuse n’ont rien de mélodieux. Bien au contraire, c’est un cauchemar pour les oreilles. Les jours s’enchaînent, mais pas la moindre note heureuse à l’horizon. De plus, sa pauvreté et ses piètres qualités de musicien font de lui le souffre-douleur des enfants du village. Chacun se moque de son manque de talent et de sa vieille cornemuse surnommée Guenille. Mais un matin, alors qu’il se désespère, un cygne s’approche…