Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La complainte des indigents
Petit Pave - EAN : 9782847126099
Édition papier
EAN : 9782847126099
Paru le : 28 mai 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847126099
- Réf. éditeur : 609-9
- Collection : MAISON NOIRE
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 28 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
La complainte des indigents est l’occasion pour l’auteur de mettre en scène la chorale « Au clair de la rue ». Elle a été créée à Nantes il y a une dizaine d’années par un SDF et un ingénieur à la retraite, pour accompagner les morts de la rue à leur dernière demeure.
L’auteur développe son intrigue à partir ce fait et dans des lieux qu’il connaît bien pour y avoir vécu. Les descriptions sont précises, les atmosphères vivantes. Cette fiction policière, avec la mer en toile de fond, est en étroite relation avec la réalité sociale d’aujourd’hui.
Dans la complainte des indigents, un sans-abri est retrouvé, sauvagement assassiné, dans un square de la ville. C’est le début d’une série d’attaques visant des marginaux.
Pendant ce temps la chorale a tenu son premier concert public à l’Île d’Yeu, lors du défi des ports de pêche. Enterrements et concerts vont alors se succéder.
Le commissaire divisionnaire Barcos sollicite Adhémar Timon, ancien commissaire de Nantes à la retraite, pour venir épauler le jeune policier chargé de l’enquête. Timon va user d’un stratagème audacieux pour approcher au plus près la réalité de la rue et les conditions de vie des sans-abri et ainsi démasquer l’assassin.
- Biographie : Yves Chol, après avoir travaillé dans un organisme de formation professionnelle pour le compte du ministère du Travail et de l’Emploi, a franchi le pas de l’écriture de romans il y a une dizaine d’années ; un premier polar Coup de filet à l’Île d’Yeu en 2015, puis Le noyé de Kermorvan et en 2018 Claires obscures à Oléron.